Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Un forum où l'on peut parler de tout et de n'importe quoi.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?

Aller en bas 
+11
Pepito
Mitsuki
Yukyo
Lego
Elohim
Blouby
Helena
Hokuro
Shiryu
Jackal
balduran
15 participants
AuteurMessage
balduran
Modérateur
balduran


Messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 37
Localisation : à l'ouest mais pas géographiquement

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:07

salut tout le monde voila histoire de voir un peu ce qu il y a comme gamer sur le forum je lance le sujet aimez vous les fps / jeu de stratégie / rpg / mmorpg / plateforme / etc...

personnelement je suis un gros fan de rpg/mmorpg et de fps

j ai commencé les rpg sur console très jeune et j ai fais pas mal de ff : 4,5, 7,8 et un morceau du neuf .puis je suis passé sur pc baldur's gate 1 & 2 , icewindale, neverwinternights, diablo 1&2 etc...
j ai aussi joué de nombreux fps : tous les medal of honor et les call of duty version pc , half life 1 et 2 ainsi que de nombreux jeux moins connus mais tout aussi bons : postal 1 & 2 , serious sam , soldier of fortune , vietcong...
pour le moment je joue online sur anarchy online , un mmorpg anglophone très vaste et complet.

et vous qu aimez vous jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Jackal

Jackal


Messages : 85
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 31
Localisation : Pastis par temps bleu, pastis delicieux

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:11

Un bon jeu de circuit fait pas de mal: MARIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (double dash biensur)
Bah apres tout *-*
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Messages : 66
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 35

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:14

pour ma part c'est les jeu de stratégie / rpg / mmorpg
Revenir en haut Aller en bas
Hokuro

Hokuro


Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : Elsass !

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:16

Moi j'aime bien les rpg et pas mal les fps du genre counter strike, call of duty.. etc..
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Modérateur
Helena


Messages : 127
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 36
Localisation : Paris

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:23

J'ai commencé aussi en jouant aux RPG (les Final du 7 au 10, j'ai arrêté au 10-2 tellement je l'ai trouvé pourri), et puis sinon les jeux d'action/espionnage style... Metal Gear Solid *o* et aussi j'aime bien la saga Prince of Persia. Les jeux de combat ça va aussi (Tekken, Soul Calibur...) par contre pas fan des jeux de sports ou voiture :/Autrement... y avait Age of Empires sur PC auquel je jouais, ça date !


Dernière édition par Helena le Ven 6 Juin - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blouby
Grand Chef Cuisinier
Blouby


Messages : 172
Date d'inscription : 06/06/2008

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:27

Je joue pas beaucoup. Ma plus grosse période a été diablo 2, seul contre l'ordi et en ligne.

A par ça, pas grand chose à signaler. Comme je n'ai jamais eu de console (à part la game boy, la grise avec tetris Very Happy), je n'ai pas joué à de rpg comme les ff.
Revenir en haut Aller en bas
Elohim
Admin
Elohim


Messages : 169
Date d'inscription : 06/06/2008

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:57

On doit être connectés Helena étant donné qu'on a joué à peu près aux mêmes jeux Smile Sauf qu'à la place de Prince of Persia que je n'ai jamais aimé (les jeux de plateforme et moi...), j'ai pas mal joué à Gran Turismo et Gran Turismo 2 entre autres jeux de course (le dernier en date : Need For Speed Most Wanted... Les courses urbaines, c'est le pied Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdediscussion.exprimetoi.net
Lego

Lego


Messages : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:56

j'aime tous les jeux de simulations (foot, courses à la gran turismo ou mario kart...), j'ai eu ma période FPS, puis j'aime aussi parfois jouer à des MMORPG (genre world of warcraft ou autre)
Mais j'aime aussi les jeux style metal gear solide, final fantasy...etc etc... J'adore aussi beamwars et tetrinet dans le genre jeu tout simple
bref j'aime bcp de jeux vidéo, je crois tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yukyo

Yukyo


Messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 36
Localisation : Nantes

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeSam 7 Juin - 4:20

Héhé tout a commencé avec ma grosse game boy et tetris... (oui oui, la grooosse game boy, celle qui pèse 48kilos et demi)
Bien fan des vieux jeux, Street Fighter, Star Fox, Castlevania, les Zeldas.... *o* Bref toute l'époque Super nes ^^
Ensuite, la découverte de la PSX, avec les jeux de courses (gran turismoooo What a Face ) les rpg (FF of course ^^) la série des Metal Gear...
Ajourd'hui, j'avoue jouer la plupart du temps aux jeux d'aventures, prince of persia, god of war,... Jeux de courses avec les gran turismo et la série des Burnout pour le coté très arcade, les jeux de sports genre PES ou autres Virtua Tennis, la série mythique des GTA, et mon tout dernier joujou:... GUITAR HEROOO *-* *essaye de se la péter en mode extreme.....ou pas >.<*
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 29
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34
Localisation : Surement dans ses pensées

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:03

Héhé ^^

Moi c'est les RPG avec les célèbres FF *-*

Mais j'ai arrêté depuis quelques temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pepito

Pepito


Messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2008
Localisation : Paname

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:20

Tout a commencé avec une Sega pour moi. Vous savez la grosse boite noire dans laquelle on métait une disquette énorme (le jeu en fait Very Happy)
J'ai aussi connu la Game Boy qui marchait avec 4 piles (écologie powaaa)
Puis vint la Playstation que j'ai eu pour mon anniversaire avec Tomb Raider III, j'étais tout fou Surprised

J'aime beaucoup les jeux de course ! (Gran Turismo, Toca, Burnout, Need For Speed)
Les simulations aussi, de train, d'avion ..
Ensuite niveau action, j'aime pas trop les jeux bourrins à la call of duty (du style je fonce sur 40 allemands, je me prends 3 grenades, 10 chargeurs, 1 obus et jme les fais tous au couteau même le char Very Happy), je préfère quand il y a un peu de stratégies .. Genre Brothers In Arms ou Splinter Cell
Niveau jeu de fight, à part Ultimate Ninja, jsuis pas spécialement friand de ce genre là ..
Et pour finir, les RPG bien sur ! La série des Final Fantasy avec ses hauts et ses bas, et puis Shadow Of The Colossus que je trouve sublime Surprised
Voilà voilà, en ce moment ma Ps2 prend la poussière sur mon étagère .. Vers la vingtaine j'ai l'impression que plus personne ne joue a des jeux vidéo, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elohim
Admin
Elohim


Messages : 169
Date d'inscription : 06/06/2008

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:41

Il y a surement plusieurs raisons à cela :

- L'âge augmente la responsabilité et le temps libre diminue car on se doit de travailler dur, de gérer le budget, la maison, la nourriture... Donc pas de temps.

- On est aussi un peu plus malin, au lieu d'acheter bêtement un jeu, on joue aux jeux en ligne gratuits, ou on télécharge illégalement (même si c'est pas bien)

- On commence à avoir de l'expérience en matière de jeux vidéos et on se rend compte que ce sont souvent les mêmes concepts qui reviennent, des copies de vieux jeux qui malgré leurs graphismes qui gagnent en qualité, n'égalent pas leurs ancêtres... Donc lassitude.

Pour faire bref, l'âge nous enlève le temps libre de la jeunesse à rester des heures sur la console, de même, on évolue dans notre comportement, on voit qu'il y a des choses intéressantes en dehors de la vie virtuelle et surtout qu'il est rare qu'il y ai des révolutions en matière de jeux vidéos... Nous découvrions tous la vie quand nous étions plus jeunes, on jouait donc jusqu'à plus soif, ce qui arrivait assez peu d'ailleurs (avis aux "no-life"), mais arrivé à un certain âge, on finit par avoir fait le tour de la question et on part explorer d'autres horizons, ainsi va la vie. Car elle est une éternelle découverte, quel en serait l'intérêt si on connaissait déjà tout ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdediscussion.exprimetoi.net
Mugen

Mugen


Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2008

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeLun 8 Sep - 4:08

Alors quand a moi j'ai passé mon enfance plus avec les jeux vidéos qu'avec les copains je crois, faut dire tous mes potes adoraient jouer aux jeux videos eux aussi, donc meme quand on se voyait souvent c'était pour jouer, donc je vous laisse imaginer toutes les consoles auxquelles j'au pu jouer, ya guere que la console atari de la vieille époque auxquelles jai pas du jouer beaucoup... je me rapelle que pour la sega master system 2 mes parents y jouaient la nuit quand on était au lit et nous disaient même parfois comment tuer tel ou tel boss sur alex kid, la belle époque.... j'ai continué a jouer au collège et au lycée, en medecine (dou mon echec) et l'année derniere, j'ai été un no life toute ma vie.... j'assume ^^

Donc bon pour dire les consoles auxquelles j'ai joué: la gameboy (la grosse grise a 4 piles), la gameboy color, la sega master system 2 (celle avec alex kid, quand tu mettais aucune cartouche tu pouvais y jouer), la sega mega drive 2 (plus petite que la grosse noire sega mega drive) la nintendo nes (tres peu) la super nintendo (un peu plus), ensuite la nintendo 64 que je possède toujours ça peut être utile a une soirée entre potes (goldeneye, perfect dark, mario cart 64, super mario 64, banjo kazooi etc etc ...) la playstation 1 et 2 (a mon frere mais il ma filé la 1 avec tout ses jeux)... un peu à la Xbox, un peu a la Xbox360 (les halo 1 et 2), et SURTOUT actuellement et depuis 5 6 ans les jeux pc

bref celles auxquelles je n'ai jamais joué: playstation3, wii (ça me botte pas rien ne vaut une bonne vieille manette ou joystic ou souris et clavier Razz), dreamcast et sega saturne (ces deux là n'ont pas connu grand succes fo dire)


Jeux qui m'auront plus et dieu c'est qu'il y en a alors je vais citer ceux auxquels j'ai passé beaucoup de temps dessus: les sonics, les marios et compagnie, FF7 et 8, les GTA: 1 2 3 vice city san andreas, jedi knight academy, ace combat 1 ( sur mega drive 2), jurassic park (mais jme rapelle pu du titre exact yen a eut plusieurs), les street fighter 1 2 et un autre, tekken 3, mortal combat deadly alliance, icewindale (mais pas baldur'sgate j'ai pas accroché à celui là), gothic 3, diablo2, metal gear solid 1 et 3, counter strike, rome total war, Silent hunter 3, theme hospital, My Efarm, Dinomania , World of warcraft, warcraft 3 et son extension, Ragnarok, Neverwinter Nights2, Ghost recon, call of duty edition deluxe,Tomb raider 1 2 3, les sims certaines extensions,Simcity 3000 edition mondiale, Age of empire 2 et un peu le 3 par contre jai pas du tout aimé le 1,.... yen a un paquet que j'ai du louper...

Mes styles de jeu actuels: FPS, RPG, MMORPG, Gestion et tactique,Aventure/action, Jeux type GTA comme mafia par exemple,
certains jeux de voiture (grand tourismo et certains mais pas tous)...

PS: je suis le genre de mec a vous finir un FF en moins de 2 semaines si je veux... apres fo kjai le temps et la motivation, le jeu doit alors vraiment me plaire parceque je peux aussi me lasser tres vite....

pour info mon record de temps passé sur un seul et même jeu est de 16 heures, il s'agit de Ragnarok courant juin 2007 juste avant de venir sur le server que vous connaissez tous, mais je pense que pour moi si je devais élire un jeu comme meilleure jeu du monde, je pense que je choisirai soit FF7 soit MGS1, les graphismes ont mal vieillit mais à l'époque c'était de vraies revolutions, donc je dirai que pour moi pour l'instant la meilleure console du monde est la playstation, en deuxieme je dirai la PS2, apres je classe pas le pc comme une console^^

PPS: ceux qui liront mon message merci de repondre a la section Counter strike sinon j'abandone le projet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thunlaë

Thunlaë


Messages : 32
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 46
Localisation : Quelquepart... somewhere

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:44

J'aime jouer à toute sorte de jeux... un peu comme tout le monde en fait. Ca va du MMORPG, FPS, gestion/tactique, action/aventure, simulation (de vol, de voiture), sport (foot) etc...

Mes préférés sont: FF (j'ai joué au 7, 8, 10, 10-2, 12 (le 12 étant le seul que je n'ai pas encore fini. j'en suis à plus de 200h passé dessus. Rolling Eyes )), GTA (III, Liberty City Histories, Vice City histories), Tomb raider (Legend, Anniversary), Metal Gear Solid 2, Call of duty, Medal of honor, PES, FIFA, Gran turismo (1, 2, 3, 4), Need For Speed, Sim City, Flight Simulator, Resident evil, Star Wars Battlefront 2, Warcraft 3, Age of empire 2, Royaumes, Crash Bandicot etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ezni

Ezni


Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 39

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 4:11

Pour ma part, PES (2008) est le jeu INCONTOURNABLE sur PE2. Je suis pas trop fan de foot, mais là c'est quelque chose .... enfin vous avec compris! (Pour les fans)
Sinon, le meilleur qui excite: Final Fantasy VII. Celui qui me dit autre chose, je le chope!Héhé!

Voila
Revenir en haut Aller en bas
MasterShit

MasterShit


Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 35

quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:56

Pour ma part:
Fps: Surtout Halo!!

Rpg: The Elder Scholl III Morrowind
The Elder Scholl IV Olivion

Mmorpg: World of Warcraft (j'ai eut une période no life)

Et Guitar Hero!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?   quel type de jeu vidéo aimez vous jouer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de jeu vidéo aimez vous jouer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez craquer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Discussion générale :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser