Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Un forum où l'on peut parler de tout et de n'importe quoi.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ?

Aller en bas 
+4
Lego
Blouby
Elohim
Jackal
8 participants
AuteurMessage
Jackal

Jackal


Messages : 85
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : Pastis par temps bleu, pastis delicieux

Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Empty
MessageSujet: Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ?   Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:26

Bon ba pourquoi ne pas lancer le sujet x)
Personnellement j'adore les Seigneurs Des Anneaux (je les ai vu hum (commence a compter sur ses doigts...1...2...3) je dirais bien 7 fois chacun ce qui ne m'empeche pas des les rerererererereregarder xD )
Apres les films d'action preférés c'est Armageddon (un pure chef d'oeuvre) ainsi que Le Cinquieme Element.

Voila a vous de donner vos films preferés *-*

PS: J'adore Bruce Willis et oui... et le saucisson (---------> Sort)
Revenir en haut Aller en bas
Elohim
Admin
Elohim


Messages : 169
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ?   Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:37

C'est vrai que les films de Luc Besson sont réussi, rarement spirituels mais ce n'est pas forcement ce qu'on demande quand on regarde un bon film d'action ^^ Le cinquième élément, Arthur et les Minimoys sont effectivement très distrayants et Armageddon est également très bien fait ^^

J'adore également Independance Day, un grand classique ou encore la série des Rocky qui jouent à merveille leur rôle de catharsis (Pour ceux qui se ne veulent pas se jeter sur leur dictionnaire : Défoulement des passions par l'illusion théâtrale qui consiste à s'identifier aux personnages et ainsi se sentir défoulé une fois le film ou la pièce de théâtre regardé, en gros, l'idée est de prendre son pied, rire, pleurer, se battre avec le héros...Smile)

Sinon beaucoup de films sont également impressionnant par la quantité des effets spéciaux mis en place : Le Seigneur des Anneaux comme tu l'as souligné pour l'immensité spectaculaire des champs de bataille, Star Wars également pour les prouesses d'images de synthèse ou encore Matrix pour les désormais célèbres ralentis et arrêt sur images tout en effectuant un mouvement circulaire autour de la scène de combat... Harry Potter en revanche me déçoit par le caractère trop sage donné aux personnages par rapport aux héros des livres, ou encore au passage trop rapide sur certains épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdediscussion.exprimetoi.net
Blouby
Grand Chef Cuisinier
Blouby


Messages : 172
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ?   Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:49

En film, je dirais que tous les Miyazaki sont exceptionnels. J'adore la magie qu'il y a dans ces films, ce sont des contes de fées basés sur le relationnel, sur le passage de l'enfance à l'adolescence ou de l'adolescence à l'adulte. A chaque fois il y a une magnifique histoire qui est mise en scène d'une main de maitre.

J'aime bien également Sofia Coppola, son Lost in translation est un bijou.

En ce qui concerne les films d'action, le maitre absolu pour moi s'appelle : Quentin Tarantino.

J'ai également une tendresse particulière pour Le fabuleux destin d'Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles, tous les deux de Jean Pierre Jeunet avec Audrey Tautou. Deux très belles histoires que la mise en image sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Jackal

Jackal


Messages : 85
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : Pastis par temps bleu, pastis delicieux

Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ?   Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:21

han c'est vrai que les Miyazaki sont terribles !!! On les a tous avec mon frère (il nous en manque peut etre un^^)
en plus je trouve les histoires plutot pas mal du tout ^^

Coppola je ne connais pas dsl ^^'

++ mes choux
Revenir en haut Aller en bas
Lego

Lego


Messages : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ?   Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:41

j'aime bcp la plupart des films que vous citez (starwars, SdA, Matrix, 5ieme element et les autres besson de l'époque, les tarentino...)
J'aime aussi les films déjantés (snatch, go, sacré graal ...) ou ceux des frères cohen (big lebowski etc...)

Mais j'ai aussi une tendresse toute particulière pour Forrest Gump
Revenir en haut Aller en bas
Yukyo

Yukyo


Messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 36
Localisation : Nantes

Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ?   Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:48

Pour ma part, je suis assez fan de l'univers Burton. Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent, l'étrange Noel.... *arbore avec fierté son calecon Mister Jack*..... oké je sors ==>

Dans un autre genre, la trilogie du Seigneur des Anneaux reste une sacré saga! Ayant lu les livres avant la sortie du film, je m'attendais a une démystification du truc, mais force est de constater que Jackson a parfaitement maitrisé son sujet de A a Z ^^

Sinon, quelques perles en vrac... 5eme Element, Fight Club, Sacré Graal (niiiih!!!), Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Snatch, le bal des Vampires, ....
Revenir en haut Aller en bas
Hinamori

Hinamori


Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 27
Localisation : bouh

Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ?   Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:39

moi j'aime particulierement les film de kung fu et de combat :þ surtout le Shaoling Popey II *-* vala vala ^^ , sinon gore(sa depend si c'est pas trop trop) , horreur et tout ça j'arriverai meme pas a fermé l'oeil de la nuit Sad je sais je sais yen a qui vont me prendre pour une tapette et alors ? Au moin je suis audacieuse /gg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=1630
Blouby
Grand Chef Cuisinier
Blouby


Messages : 172
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ?   Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:12

Hot Fuzz, vraiment trop fort ce film !!! Une réussite totale.

J'aime bien les 2 premiers de George "what else" Clooney en tant que réalisateur : Confession d'un homme dangereux et Good night, and good luck.

Pour continuer dans la branche humoristique, en vrac, little miss sunshine, ice age, crazy kung fu, shaolin soccer, 4 mariages et un enterrement, kiss kiss bang bang, mary à tout prix, belle à mourir, ...
Revenir en haut Aller en bas
Thunlaë

Thunlaë


Messages : 32
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 46
Localisation : Quelquepart... somewhere

Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ?   Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:45

Pour moi, y'en a deux qui surpassent les autres. C'est: Le SDA et Star Wars (films que j'ai dû voir une bonne vingtaine de fois! Rolling Eyes ) ! Même si Peter Jakson c'est permis de prendre quelques libertés (ex: des elfes à For le Cor Rolling Eyes ), il faut avouer qu'il a su adapter à la perfection cette trilogie au cinéma! Les scènes de batailles (en particulier celle de Minas Tirith, avec la charge des cavaliers du Rohan!) sont tout simplement grandiose!!! king Sans parler des paysages... bref! Un grand film! Smile
Quant à SW bahhh... rien à dire! Lucas nous a sorti "le" meilleur film de SF que j'ai jamais vu! Smile

Sinon, dans d'autres styles, il y'a Braveheart, Apocalypto, The Crow, Dracula (de Coppola), Seven, Full metal jacket, Apocalypse now, Spiderman, X-MEN, Pulp fiction, Reservoir dogs, Stargate, Seven, Underworld, Van Helsing, L'étrange noêl de Mr Jack, Noces funèbres, Sweeney Todd, V pour Vendetta, La ligne Verte, Léon, Le 5 ème élément, Abyss, Gladiateur, TRansformers (Megan Fox!! *bave*), Virgin suicide, American beauty, American history X, Lord of war, A tombeau ouvert, The big lebowski, Final Fantasy et FF VII Advent children, Shrek, Age de Glace, Les Simpsons, Mémoires de nos pères, Lettres d'Iwo Jima, Sauver le soldat Ryan, La liste de Schindler, Silent Hill, 28 jours et 28 semaines plus tard, La colline à des yeux, PLanète terreure etc... etc...

mouarf! 'me suis un peu laissé aller... désolé. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen


Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2008

Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ?   Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 5:49

Mon film préfére?
j'hésite entre:
"Il faut sauver le soldat Ryan"
"Léon" celui de luc besson
"Taxi"celui de Pires et besson
"L'effet papillon"
"Snatch"
"Into the wild" sortie très récemment au cinéma
"Das boote" film allemand de Wolfgang Petersen décrivant la vie des sous mariniers allemand durant la seconde guerre mondiale, un chef oeuvre pour les passionés de films de guerre.

Apres bien sûr il y a les star wars, les indiana jones, les retour vers le futur, les rocky mais je considere cela comme des series et non des films, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ?   Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre/vos film(s) preféré(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle votre genre de bouffe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Discussion générale :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser