Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Un forum où l'on peut parler de tout et de n'importe quoi.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Final Fantasy

Aller en bas 
+3
Helena
Shiryu
Elohim
7 participants
AuteurMessage
Elohim
Admin
Elohim


Messages : 169
Date d'inscription : 06/06/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:02

Impossible de parler des jeux vidéos sans évoquer l'incroyable série (peut-être un peu moins sur la fin) des Final Fantasy ou FF pour les intimes Very Happy

La plupart des gens ont une préférence prononcée pour le septième du nom, or (et je vais surement me faire frapper pour ça) je préfère le huitième, dont le scénario me semble plus profond, plus réfléchi. Un scénario qui s'interroge davantage sur l'existence humaine.

Qu'en pensez-vous ? Doit-on d'abord me pendre pour avoir dit une telle abomination ou pensez-vous d'abord défendre un point de vue différent avant de passer à l'acte ? Very Happy

Petit test sympa : http://www.ff-fan.com/chartest/
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdediscussion.exprimetoi.net
Shiryu

Shiryu


Messages : 66
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 35

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:06

oui pendons le Very Happy pour ma part le 7eme reste le meilleur mais le FF8 et tres bien fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Modérateur
Helena


Messages : 127
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:07

Moi aussi je suis fan du 8 surtout *_* mais aussi le 7 était vraiment pas mal ! Mais après le 8 je trouve que ça a commencé à dégénerer (niveau scénario...) !

Et le test je l'avais déjà fait et je suis Linoa \o/ ça tombe bien c'est mon perso féminin préf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elohim
Admin
Elohim


Messages : 169
Date d'inscription : 06/06/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:12

J'étais Squall avant, mais après avoir fais deux test différents, je tombe sur le même perso... Laguna Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdediscussion.exprimetoi.net
Shiryu

Shiryu


Messages : 66
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 35

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:34

moi je tombe sur tifa XD
Revenir en haut Aller en bas
Elohim
Admin
Elohim


Messages : 169
Date d'inscription : 06/06/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:37

Tu dois avoir un fort potentiel en terme d'apnée, c'est surement pour ça... Il faut plaindre quand même le gars quoi tombe sur Oaka de FF X. C'est le marchant ambulant qui se prend pour le roi des marchants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdediscussion.exprimetoi.net
Shiryu

Shiryu


Messages : 66
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 35

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:40

ouai mais quans meme XD
Revenir en haut Aller en bas
Pepito

Pepito


Messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2008
Localisation : Paname

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:07

Je pense qu'il faut le pendre d'abord et en discuter apres Surprised

Et bien, je considère FF VII comme le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer jusqu'à présent et je n'ai pas apprécié du tout le 8ème du nom .. je ne l'ai même pas terminé en fait (difficile de passer des heures sur un truc qui vous barbe)
Je suis allé jusqu'au moment ou on tombe en prison, cd 2 je crois ? Rolling Eyes
Ce qui me fait aimer un Final Fantasy c'est surtout les personnages je pense. Je me suis beaucoup attaché avec à peu près tous les persos du 7, Bibi, Dagga, Tidus, Rikku, Kihmari.. Mais alors Squall et les autres clampins du 8 et du 12 .. BERK
Revenir en haut Aller en bas
Elohim
Admin
Elohim


Messages : 169
Date d'inscription : 06/06/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:01

C'est vrai que le XII, j'ai pas eu d'attachement particulier aux personnages, c'est surement pour ça que je ne l'ai jamais terminé... Pour le VIII, les personnages sont assez troublants au début puis commencent à révéler leur vrai nature juste après l'épisode de la prison justement... Tu as raté quelque chose Wink

Comme le VIII était mon tout premier RPG, je suis tombé amoureux aussitôt que j'ai vu la cinématique du départ avec la fameuse Liberi Fatali... Un régal pour les yeux et les oreilles car à l'époque, les cinématiques et les graphismes venaient de faire un bond de géant grâce à la nouvelle technologie utilisée par Squaresoft à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdediscussion.exprimetoi.net
Yukyo

Yukyo


Messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 36
Localisation : Nantes

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 7 Juin - 3:49

haan, la série des FF *o*

Pour moi, c'est en effet le VII qui me reviens tout le temps a l'esprit. Mais je pense que, pour cela, il fallais etre dans le contexte de la sortie du jeu. Je me souviens, un jeu quasi inconnu en France, des graphismes qui, sur Playstation première du nom, étaient de loin les plus beaux de tout ce qui avait existé jusque la. Un scénario captivant, une musique qui reste des années en tete, des cinématiques cultes, au m^m titre que les personnages, avec un méchant charismatique a souhait.... (aaaah... Sephiroth.... *bave*) Bref, LE jeu culte pour ma part, que je sors régulierement de ma petite commode pour y jouer ^^

Le VIII, est dans la continuité. Des graphismes plus fins, plus "adultes", des personnages étudiants, je pense que ca colle d'avantage a la vie que l'on peux vivre réellement. Il n'est pas rare dans ce jeu de nous identifier aux persos. Tous ont leur tempéramment, antisocial a souhait mais top classe pour Squall, le petit bout en train hérisson en la personne de Zell, la prof over jouli du nom de Quistis, l'éternel rival qui sombre du coté obscur, sans oublier la brune de service...Linoaaaa..... *o* hem.. on se calme... Bref, j'ai beaucoup aprécié celui ci aussi. J'étais pas très agé a l'époque, je me souviens avoir été bloqué des mois et des mois au boss de fin... Mais la aussi, des scenes qui resteront a jamais gravés dans ma mémoire ^^ (aaah...cette virée dans l'espace... l'affontement avec Adel... le chateau d'ultimécia avec cette magnifique musique...t'oh!! l'est ou la boite!!!?)

Ensuite viens le IX... (désolé, je suis parti la, fallais pas me lancer xD) Premier mot qui me viens a l'esprit; différent. Fini l'univers mécanique du VII, dépassé l'univers étudiant devant sauver le monde, on passe ici dans un monde plus... moyen ageux, des chateaux, des princesses, l'aeronotique en plein expension... Des persos peux etre un poil moins accrocheurs (qui a deja pris plus de 1 heure Kweena? Oo qu'il se dénonce!! xD) mais forts bien sympathiques tout de m^m ^^ Bref, la encore, de très bons moments passés sur ce jeu, a l'ambiance plus enfantine et féerique, mais diablement efficace...

Ensuite euuh, et bien la descente aux enfers >< Le X tiens encore la route, je ne parle par contre pas d'un certain X-2... Et le XII et bien... très bon jeu, mais mauvais FF. Voila ce qui me viens a l'esprit a l'annonce de ce jeu....

Fiouuu désolé pour ce gros pavé faux pas me lancer dans la conversation des FF >_>

J'ai tout de m^m remarqué kke chose. Les jeunes joueurs d'aujourd'hui n'accrochent pas au VII. J'ai fait essayer a ma petite amie, qui est une grande fane du VIII, en lui disant tout le bien de ce jeu culte, mais... elle n'a pas accrochée. Je pense que, sans le contexte d'autrefois, avec les graphismes d'aujourd'hui, la puissance des machines, la magie opérée n'est plus la m^m. Mais bon... je ne me lasse pas de sortir cette petite perle de temps en temps, qui suffit a mon bonheur le plus total ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jehudiel

Jehudiel


Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:25

Entierement d'accord concernant FF7, il faut avoir le contexte de l'époque pour le considérer aujourd'hui comme cultissime et quand on y pense suffit de regarder l'age moyen de ceux qui ont préféré le 7 au 8 ^^
Le huit pour ma part je l'ai trouvé sympathique mais quand même un peu trop mielleux et dégoulinant de bons sentiments à mon gout ~~"
Le neuf ... me souvient pas avoir été aussi déçu par un jeu >_< vraiment trop enfantin avec des persos dont le charisme n'a rien à envier aux bisounours >.< (je précise je donne juste mon avis hein pas taper les gens ><)
Le dix à été excellent et je me souvient y avoir passé beaucoups d'heures avec plaisir malgré le fait qu'il soit un peu trop simple et trop linéaire.
Quand aux autres euhhh on va dire que le prochain vrai FF sera peut etre le treize ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamarre




Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 33
Localisation : je regarde sur la map...

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:23

Yukyo a écrit:
. Des persos peux etre un poil moins accrocheurs (qui a deja pris plus de 1 heure Kweena? Oo qu'il se dénonce!! xD)

MOI!!! Et j'ai fini le jeu avec lui (Zidane, Dagger (Sarah de son vrai nom), la petie aux ailes (me souviens plus de son nom (devise de ma province : Je me souviens)) et Quina (j'ai la version américaine, faut s'y faire)... moi j'ai adoré le neuf sérieusement... un beau retour aux source (pour ceux qui auraient joué au premier sur leur NES et qui devaient se dépêché sinon leur NES plantait)... Le neuf possède de nombreuse références aux séquels précédentes... dont la princesse au début dans sa cloak blanche...(j'connait pas le terme français)... c'est une référence à la white mage dans le tout premier. Et c'est pour qu'elle possède à peu près tout les sorts de soins (C'EST UNE FILLE hihihi)...

J'ai aussi très bien aimé le premier, et bon Crisis Core... bon le jeu à lui seul était là pour faire de l'argent sans plus... l'histoire est bonne, elle révèle de nombreux punch (qu'on m'a dit, parce que j'ai pas joué au 7), mais faut pas s'attendre aux chef-d'oeuvres passés. C'est du «showoff», de très beau vidéo, de beau graphiques, mais le game play laisse à désiré et l'action est très linéaire...

Je m'arrête ici sinon j'vais m'tapé 15 pages ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Discussion générale :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser