Forum de discussion

Un forum où l'on peut parler de tout et de n'importe quoi.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Job d'été

Aller en bas 
AuteurMessage
Sassa
Modérateur
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Job d'été   Jeu 3 Juil - 11:07

Vous bossez pendant les vacances ou pas ? Si oui, vous faite quoi ?

Vous avez des idées d'endroits où postuler ?

Nous sommes déjà en juillet pour les gens qui n'ont pas encore trouver de taff, ça va être dur :-/

mais vous pouvez toujours :

-Déposer des annonces dans les commerces près de chez vous, pour faire du baby sitting (y'a des parents qui bossent pendant les vacances et qui n'ont pas des horaires adaptées au centre aéré !) ou du soutien scolaire (pour les remises à niveau pour la rentrée silent )

-serveur/serveuse, de préférence postuler au bord de la mer, souvent les employeurs peuvent vous héberger !

-Saisonnier agricole : melon, cueillette, maïs, vendanges, selon les mois... pour ceux qui commencent les cours en octobre, certains de ses job peuvent vous intéresser... J'en oublie surement....

-Passer le BAFA, ça peut être sympa, par contre, c'est payant je pense, mais partir en colo avec les gosses ou être mono dans un centre aéré, c'est pas mal...

-Vendeur de chichi, par contre faut avoir la tchache et du tonus Surprised pour espèrer gagner un peu de sous... l'avantage ? On peut bronzer et voir des beaux/belles gosses moitié à poil, tout en travaillant.

-Idée pour l'année prochaine, postuler dans les mairies, y'a plein de postes à pourvoires durant l'été, classer des paperasses, gardien de parking et surement plein d'autres trucs, là je vois d'après ce qu'on fait des amis à moi quand j'étais lycéenne. Il prennent dans les bibliothèques aussi Surprised

-Caissière/caissier, je pense que l'été, ils enchainent les petits jeunes ! Dans les supermarchés, on peut se faire embaucher pour les inventaires aussi ! Souvent se sont des horaires pas terribles par contre.

-Il reste le ménage, comme j'en ai parlé dans un autre topic, mais là c'est pas de tout repos, surtout l'été, par contre si on arrive à cumuler beaucoup beaucoup d'heures, les heures sup, ça paie bien !

J'ai fais le tour de mes idées, si vous en avez d'autres n'hésitez pas.... Ca peut, peut être aider à trouver des idées de job auxquelles on aurait pas pensé !

Edit : J'avais pas penser à :
- veilleur de nuit
-la plonge
-différents job dans les parcs d'attraction, zoo etc (accueil, restauration, animation).


PS: désolée de pas me relire et de ne pas corriger mes fautes, je suis très fatiguée là I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchiio

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 28
Localisation : Edil Garden

MessageSujet: Re: Job d'été   Jeu 3 Juil - 12:13

Moi je boss au mois d'aout, a atac, en tant que caissiére et aide de mise en rayon.
C'est galére car j'avais demander deux mois, mais il y avait trop de monde donc le magasin a partager...
Voila, mais les gens sont chiant...
"BONJOUR! vous avez la carte atac??"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actumanga.skyblog.com
Elohim
Admin
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Job d'été   Jeu 3 Juil - 18:58

J'ai commencé à faire le facteur, j'étais en formation jusqu'à aujourd'hui, demain, je vais devoir me débrouiller seul en tant que facteur normal, donc trier tout, classer, partir en péteuse (je m'en méfie maintenant que j'ai glissé plusieurs fois sur le gravier dont une chute mémorable) et tourner dans tout le village. 3 semaines minimum, enfin 2 et demi maintenant, peut-être que je continuerai après, on verra l'état d'esprit le moment venu.

Conseil pour trouver du boulot : chercher dans les boulots de l'entourage, car sans piston, c'est vraiment dur de trouver, même avec, on est jamais sur d'avoir quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdediscussion.exprimetoi.net
Helena
Modérateur
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Job d'été   Jeu 3 Juil - 20:21

Merci pour tous ces conseils. J'ai malheureusement postulé partout où je pouvais, sur Paris pourtant il y a des tas d'offres d'emploi... j'ai postulé pour être serveuse, vendeuse, réceptionniste, standardiste, préparatrice de commandes... pas de baby sitting car c'est trop de responsabilités et je ne me sens pas apte à m'occuper de jeunes enfants... après, j'ai pas essayé dans le ménage, pas trouvé d'offres qui concernaient ce domaine en tout cas. J'ai aussi demandé dans des trucs de restauration rapide style McDO, que dalle.

J'ai au total déposé plus d'une vingtaine de CV, et ce depuis début mai, fin avril. Et j'ai rien eu, passé 2 entretiens seulement (et qui n'ont malheureusement rien donné). Et j'ai personne dans mon entourage pouvant me pistonner quelque part, donc en gros, je suis dans la merde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchiio

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 28
Localisation : Edil Garden

MessageSujet: Re: Job d'été   Jeu 3 Juil - 21:09

Moi j'ai eu beaucoup de chance, d'être prise l'année dernière au atac, je n'avais que 17 ans, et je venait de les avoir.
Mais ma soeur et mon frére y avaient travailler et ils avaient fait bonne impression, du coup mon frére est le meilleur ami du chef boucher, et ma mère travail a l'hopital avec la femme du sous directeur, donc sa aide^^
J'y retravail cette année; c'est pratique c'est juste a coté de chez moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actumanga.skyblog.com
Helena
Modérateur
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Job d'été   Jeu 3 Juil - 21:12

Y en a qu'ont d'la chance T_T pourquoi suis je si maudite ouiiiiin *part pleurer dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchiio

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 28
Localisation : Edil Garden

MessageSujet: Re: Job d'été   Jeu 3 Juil - 22:36

Ne perds pas espoir^^courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actumanga.skyblog.com
Hinamori

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 22
Localisation : bouh

MessageSujet: Re: Job d'été   Sam 5 Juil - 15:26

Moi bah je travaille dans un restau ^_^ comme je l'ai dit pour l'autre topic
Je fait de divers job comme cuisinier, corvé , vaisselle,acsenseur,etc...
Je trouve que c'est bien payé
Par contre moi non -.- c'est normal aussi quand on est un jeune (payé par pourboire T___T)


Couraaage tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=1630
Blouby
Grand Chef Cuisinier
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Job d'été   Lun 7 Juil - 20:09

Malheureusement, je bosse cet été. J'aurai préféré me la couler douce (comme tout au long de cette année), mais j'ai besoin d'un minimum pour être tranquille l'année prochaine.

Ensuite, je ne sais pas vraiment ce que je fais. C'est du travail super passionnant !!! (la preuve, je ne sais pas ce que je fais)
Super auxiliaire d'été à tout faire dans le service pourrait être une définition de ce que je vais faire car j'ai déjà occupé tous les postes du service.

Le labo me manqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helena
Modérateur
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Job d'été   Jeu 17 Juil - 22:51

Ca y est j'ai enfin trouvé un job les amis Very Happy je suis embauchée en tant que serveuse dans un bar restaurant tout près de chez moi ! Trop de chance ils cherchaient une serveuse en urgence parce que la serveuse partait en vacances, et du coup fallait tout de suite une remplaçante. J'ai été embauchée le jour même ! Ca fait 4 jours maintenant que je bosse et je suis très contente de mon boulot, ça me plait vraiment... !! Depuis le temps que je cherchais, ça fait vraiment plaisir d'avoir enfin trouvé !!! Héhé voilà voilààà et vous ça se passe comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinamori

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 22
Localisation : bouh

MessageSujet: Re: Job d'été   Jeu 17 Juil - 23:03

Yataaaa je le savais que tu pouvais y arrivé ^^ !
Pour mon cas je joue les remonte-plat , puisqu'on a 2 étage : 1er la salle des client et en desous la cuisine.
Puis comme mes patrons ont une santé en quelque sorte "très" fragile ,je me suis engagé a les aidés jusqu'a sa réparation ^^ j'ai commencé ce job depuis qu'il s'est cassé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=1630
Elohim
Admin
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Job d'été   Jeu 17 Juil - 23:50

Excusez la longue absence, je jonglais entre boulot et sorties... J'ai fais 4 soirées d'affilées pour dormir entre 5 et 7 heures les bons jours... Bien entendu, je suis quelque peu fatigué donc je vais me coucher tôt ce soir pour ne pas être trop fatigué pour la sortie de demain Very Happy
Deux fêtes de village (dont le 14 juillet) et deux concerts de Calogero, c'était énorme, mais crevant Smile
Je finis mon boulot samedi, enfin je vais pouvoir dormir le matin après les cuites de la veille Twisted Evil car en ce moment, dur dur de se lever le matin...
Bravo Helena pour ton boulot en tout cas, c'est cool si ça te plait, parce qu'en ce moment, la distribution me sort par les yeux, je fais pas mal d'heures supp gratuites pour ne pas laisser de caisses de retard à celle que je remplace (et je suis pas obligé de le faire... si j'écoutais les autres, je devrais pas le faire), bref, vivement que ça soit terminé, quitte à faire autre chose, car la poste, c'est pas mon trip... Mais alors pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdediscussion.exprimetoi.net
choupinette

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 30
Localisation : normandie :p

MessageSujet: Re: Job d'été   Ven 18 Juil - 0:56

Coucou tout le monde, juste un petit coucou pour vous dire que nous allons bien mais plus le temps de rien ^^. J'ai fait un séjour a l'hôpital fin juin, et j'ai signé un cdi en tant que serveuse début juillet et depuis j'arréte pas de bosser... Bref tout ça pour dire que nous allons bien et qu'on vous oublie pas I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helena
Modérateur
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Job d'été   Ven 18 Juil - 9:40

@Hina : lol ca doit etre crevant ! Moi ca va tout est au même étage :p et le patron est sympa !! Enfin je cours partout quand même mais ca me fait mon sport XD

@Elohim : Tu m'étonnes la poste... ça doit être sympa au début, mais à la longue !! Ca doit etre crevant... surtout si tu fais des heures supp non payées ! Malheureusement c'est souvent comme ça ... dans pas mal de boulots :s genre les caissières qui doivent recompter quand y manque quelque chose etc, c'est pas payé non plus ce temps là....

@choupi : Ah toi aussi tu es serveuse Very Happy héhé comme quoi ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en tout cas, j'espère que ce n'était rien de grave ton séjour à l'hopital :/ bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mugen

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Job d'été   Ven 18 Juil - 12:58

Pour cex qui veulent taffer en août je leur conseille de demander dans les hopitaux comme Brancardier ou A.S.H (Agent de Secteur Hospitalier) , vu les departs en vacances il doit y avoir moyen ^^

Sinon les mairies embauchent parfois même les gens mineurs pour des petits boulots

Enfin essayez de poser des courriers dans les grandes surface pour Babysitting/Jardinage ou autre petit service ^^



Voila en esperant que vous trouverez tous du taff cet été sinon passez par des agences intérim pour vous inscrire flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinamori

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 22
Localisation : bouh

MessageSujet: Re: Job d'été   Dim 20 Juil - 12:23

YIIIIIIIIH , choupi serveuse *___* , quoi comme type de restau ? */rice*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=1630
Tchiio

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 28
Localisation : Edil Garden

MessageSujet: Re: Job d'été   Dim 3 Aoû - 14:33

Moi mon boulot se passe bien...
C'est tranquille pépére, je suis a la caisse il me suffit de dire bonjour en souriant, de passer les achats au code, de demander la carte atac en souriant, et d'attendre que le client daigne payer^^
Bon défois je dois me lever voir le prix d'un article... Je vais pas dire que j'adore se boulot mais il ne m'ennuie pas^^
Bravo pour vos job, serveuse ça doit étre bien aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actumanga.skyblog.com
Shiryu

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: Job d'été   Lun 4 Aoû - 0:15

moi je bosse deja toute l'année XD donc vacance cette été XD je vais faire comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Job d'été   

Revenir en haut Aller en bas
 
Job d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Discussion générale :: Autres (Flood)-
Sauter vers: