Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Un forum où l'on peut parler de tout et de n'importe quoi.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Spoiler] Harry Potter

Aller en bas 
+2
Mister Magix
Elohim
6 participants
AuteurMessage
Elohim
Admin
Elohim


Messages : 169
Date d'inscription : 06/06/2008

[Spoiler] Harry Potter Empty
MessageSujet: [Spoiler] Harry Potter   [Spoiler] Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:01

Comment ne pas parler du grand, du célèbre Harry Potter en ouvrant une partie Littérature ? Une histoire incroyablement bien ficellée, malgré un détail qui me semble négligé (volontairement ?) par l'auteur, à moins que ce ne soit une erreur d'incompréhension de ma part : S'il y a sept Horcruxes, quel est celui dans lequel Voldemort a migré après avoir raté son Avada Kedavra sur Harry ? Cet Horcruxe n'est jamais mentionné et pourtant il existe bel et bien.
L'énumération de Dumbledore ne tient pas compte de cet Horcruxe qui est d'origine inconnue. Il y a donc un contre-sens enorme, puisque cet Horcruxe aurait tout aussi bien pu être le Diadème de Serdaigle ou la Coupe de Poufsouffle, il y a une incroyable part de chance et de hasard...

Quel est donc ce septième Horcruxe inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdediscussion.exprimetoi.net
Mister Magix

Mister Magix


Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 34

[Spoiler] Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Harry Potter   [Spoiler] Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:05

c'était pas sa propre baguette?
Revenir en haut Aller en bas
http://mistermagix.labrute.fr/
Shiryu

Shiryu


Messages : 66
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 36

[Spoiler] Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Harry Potter   [Spoiler] Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:12

en le vilain pas bien de dire ça surtout si y a des personnes qui l'ont pas lue
Revenir en haut Aller en bas
Elohim
Admin
Elohim


Messages : 169
Date d'inscription : 06/06/2008

[Spoiler] Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Harry Potter   [Spoiler] Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:15

C'est marqué dans le titre que y a du spoil ^^' Et non, je pense pas que ce soit sa baguette, étant donné qu'il la change au cours du 7 plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdediscussion.exprimetoi.net
Blouby
Grand Chef Cuisinier
Blouby


Messages : 172
Date d'inscription : 06/06/2008

[Spoiler] Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Harry Potter   [Spoiler] Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:23

En fait, quand une personne ayant créée un horcruxe est tué, il est possible que, comme tu le dis, son âme migre, prenant la place de l'horcruxe. Le problème est que Voldemort a créé plusieurs Horcruxe (7, dont un après son retour) et donc son âme ne migre pas vers un horcruxe plutôt qu'un autre, mais ce sont les horcruxes qui fournissent une partie de leur âme pour restituer la partie manquante.

En même temps, je ne suis pas jkr, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepito

Pepito


Messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2008
Localisation : Paname

[Spoiler] Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Harry Potter   [Spoiler] Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:53

J'ai vu un seul des volets au ciné .. j'accroche pas du tout. * ne fait pas partie de la secte *
Qu'est ce que vous aimez particulièrement dans cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elohim
Admin
Elohim


Messages : 169
Date d'inscription : 06/06/2008

[Spoiler] Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Harry Potter   [Spoiler] Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:53

Probablement le fait que les personnages agissent de manière très réaliste en fonction de leur âge, que la magie est présente secrètement dans un monde qui est le notre (le désir refoulé de la possibilité du pouvoir magique) ainsi que le scénario qui est finement ficelé.
J'ai été assez déçu par les volets sortis au cinéma, beaucoup de détails importants ont été négligés, ce qui est normal étant donné la longueur du film presque composé d'action pure, les livres sont souvent (toujours ?) de qualité supérieure aux films donc si tu veux avoir une véritable idée de ce qu'est Harry Potter, je te conseille de le lire plutôt que de le regarder en film ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdediscussion.exprimetoi.net
Mister Magix

Mister Magix


Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 34

[Spoiler] Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Harry Potter   [Spoiler] Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:56

je préciserais que si l'horcruxe baguette a été détruite lors de la première mort de voldemort normalement il n'est plus utilisable ^^" donc il peut changer d'arme
Revenir en haut Aller en bas
http://mistermagix.labrute.fr/
Jackal

Jackal


Messages : 85
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : Pastis par temps bleu, pastis delicieux

[Spoiler] Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Harry Potter   [Spoiler] Harry Potter Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:20

hum c'est pas Harry lui meme le dernier Horcruxe ?
faut dire je l'ai lu il y a longtemps donc... si je me tromper c'est balow xD
Revenir en haut Aller en bas
Elohim
Admin
Elohim


Messages : 169
Date d'inscription : 06/06/2008

[Spoiler] Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Harry Potter   [Spoiler] Harry Potter Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:25

La question que je me pose, c'est de savoir quel est l'horcruxe qui compose le corps vivant de Voldemort, celui dans lequel il s'est réfugié après que l'Avada Kedavra se soit retourné contre lui lorsque Harry avait 1 an ^^ C'est ça la question en fait... Il ne me semble pas que ça ai été dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdediscussion.exprimetoi.net
Blouby
Grand Chef Cuisinier
Blouby


Messages : 172
Date d'inscription : 06/06/2008

[Spoiler] Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Harry Potter   [Spoiler] Harry Potter Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:36

Non, ce n'est pas dit dans les livres. Tu n'es pas content de mon explication ?

*blouby, fan d'hp*
Revenir en haut Aller en bas
Jackal

Jackal


Messages : 85
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : Pastis par temps bleu, pastis delicieux

[Spoiler] Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Harry Potter   [Spoiler] Harry Potter Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:44

* casse la baguette d'Harry *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Harry Potter   [Spoiler] Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Discussion générale :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser